Samedi 27 mai : Sissy ZHOU

15h-16h : présentation de l’instrument de musique la cithare chinois ou guzheng en chinois par l’artiste Sissy ZHOU. Cette présentation illustrée en images et démonstrations sonores sera suivie d’un mini-concert d’un de ses élèves.
16h-17h : atelier de cithare chinoise sur le stand. L’atelier visera à comprendre le solfège de cet instrument vieux de plus 2000 ans et acquérir les bases.

Dimanche 28 mai : GAO Shuang

10h-11h : rituel du thé et tambour chamanique : une façon originale de remercier la nature et de goûter du thé (10 personnes maximum)
13h-14h : atelier de calligraphie chinoise
14h30-15h30 : atelier de peinture
16h-17h : rituel du thé et tambour chamanique : une façon originale de remercier la nature et de goûter du thé (10 personnes maximum)

 

L’institut Confucius de Montpellier est une association créée en 2013.

La ville de Montpellier, le Rectorat, l’Université de Montpellier, l’université Paul-Valéry Montpellier 3 et l’Université des Sciences et Technologies de Chine à Chengdu sont partenaires et co-fondateurs initiaux de l’institut.

Le rôle de l’institut est de permettre à un très large public : enfants, adultes et toutes les personnes intéressées par la Chine, d’apprendre la langue chinoise et de se familiariser avec la culture chinoise.

Des rendez-vous réguliers sont proposés aux Montpelliérains pour permettre de découvrir ou approfondir ses connaissances de la culture chinoise : concert, conférences, rencontres, expositions, ateliers.

 

Quelques vidéos pour découvrir l’institut en images :

Le nouvel an chinois 2023 :

 

Célébration du quarantenaire du jumelage Montpellier-Chengdu :